mercredi 20 mars 2013

Délirium, tome 2



Titre VF: Delirium, tome 2
Auteur: Lauren Oliver
Date de sortie: 29 février 2012
Editeur: Black Moon
Prix: 16€

Quatrième de couverture

Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides - les résistants au système - réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable...

Mon avis

Que dire de ce roman ? Il est juste génial, cette saga est géniale je vous la conseille vraiment. J'ai été ravi de me replonger dans l'univers de Lauren Oliver et retrouver Lena. Bien que j'ai adoré cette suite, j'ai eu un peu de mal à m'adapté au début car il est différent du tome 1.

Tout d'abord, il y a que des personnages nouveaux, et on découvre un autre monde, la nature avec un mode de vie très différent. Dans ce tome, chaque chapitre est différent, car on voyage entre le "avant" et le "maintenant".

Faire la connaissance de ces nouveaux personnages est super, on s'attache à quelques uns et on aimerait en découvrir davantage sur certains. J'ai vraiment hâte de lire le tout dernier tome pour voir comment l'auteure va finaliser cette aventure.

Si le premier tome traîne dans votre bibliothèque ou que vous hésitiez à l'acheter, lisez-le !

2 commentaires:

  1. J'ai aimé aussi, même davantage que le 1er ^^ faudrait que je lise la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore ce tome 2 dans ma PAL mais j'ai hâte. La fin du 1 est tellement affreuse. Ça donne trop envie de se jeter sur la suite. Mais j'ai le 1er en poche donc je dois attendre que le deux sorte aussi dans ce format.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...