vendredi 22 juin 2012

Les anges déchus, tome 2 : Crescendo


Titre VF : Les anges déchus, tome 2 : Crescendo
Auteur : Becca Fitzpatrick
Date de sortie : 09 mars 2011
Éditeur : MsK
Prix : 17,30 €

Quatrième de couverture

Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.

Mon avis


Je peux vraiment dire que j'adore cette saga. Quel plaisir de retrouver Nora et Patch. Après que l'auteur nous ai laissé sur une note positive nous voila que notre héroïne se retrouve être la cible d'une personne. J'ai beaucoup aimé ce tome et on en apprend un peu plus sur le père de Nora et c'est ce qui m'a intéressé.
J'ai seulement trouvé dommage que Patch ne soit pas autant présent dans ce tome que dans le tome 1. Comme pour le tome précédent, il m'a été impossible de reposer le livre, une fois le livre commencé.

Côté personnage, malheureusement Patch n'est pas aussi présent que je le souhaité mais j'adore ce personnage qui est attachant.  Dans ce tome j'ai moins aimé Nora par son côté irréfléchi, ce qui m'a agacé à certains moment.
Par contre Vee la meilleure amie de Nora je l'aime toujours autant, elle est vraiment drôle.

En conclusion, cette fois-ci ce n'est pas un coup de coeur même si j'ai eu du mal à reposer mon livre. L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. J'ai trouvé que l'intrigue est bien mais ce n'est qu'à la fin que tout cela se met en place. J'ai hâte de lire la suite car la l'auteur nous laisse vraiment sur notre faim. Je vous conseille vraiment cette saga qui est vraiment bien.

13 commentaires:

  1. Tant mieux si ça te plait toujours ! Tu verras le troisième est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut miss,

    Ton avis donne envie de le lire ce 3eme tome ! Malheureusement, j'ai trop de lecture pour le moment ^^'

    J'en profite pour te signaler que je t'ai taguée sur mon blog ^^
    Bien entendu, rien ne t'obliges à participer si tu ne le souhaite pas.
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, j'ai préféré le premier :D J'ai hate de lire le 3ème !

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente énormément, il faut que je la procure quelque part. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je compte m'acheter cette suite bientôt. J'avais adoré le 1 et j'espère que j'aimerais autant ce tome-ci.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien aimé ce 2ème tome personnellement, c'est le 3 qui m'a un tout petit peu moins plus. Mais j'adore la série tout comme toi :D

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma pal depuis quelques temps déjà mais je compte bien le lire pendant cet été

    RépondreSupprimer
  8. Pour un second tome, je l'ai trouvé vraiment pas mal et bon, ton avis est presque pareil que le mien donc, je ne vais pas me répéter, tu as déjà tout dit :D

    RépondreSupprimer
  9. C'est une série que j'apprécie énormément. Un peu en dessous du premier tome quand même pour cette suite, mais ...

    RépondreSupprimer
  10. J'ai commencé à apprécier cette série justement au tome 2. Au départ, je trouvais les personnages peu intéressants mais dans Crescendo, ils apparaissent avec plus de substance. Je suis d'accord avec le fait qu'il est dommage que Patch ne soit pas plus présent dans ce livre. Vivement la suite!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...